Journées d’étude de cas pratiques

Les journées d’étude de cas pratique sont destinées aux thérapeutes et coachs déjà formés à l’hypnose ericksonienne et qui désirent poursuivre leur formation tout en restant au plus près de la réalité des séances en face-à-face.

Durant ces ateliers, nous étudierons des cas pratiques rencontrés dans le cadre de mes consultations à mon cabinet. Par l’étude de ces cas, nous approfondirons les connaissances théoriques déjà acquises et nous explorerons les moyens de mettre en oeuvre les principes ericksoniens de communication et les outils de l’hypnose ericksonienne.

Profondément ancrées dans les exigences de la pratique en cabinet, ces journées d’étude se veulent pragmatiques et orientées sur l’efficacité de la relation d’aide. Par exemple, nous explorerons des cas pratiques où l’usage d’outils hypnotiques serait contre-indiqué et où il est bien plus juste et éthique de se concentrer sur l’écoute, la reformulation et la validation. Nous nous ouvrirons également aux contributions d’autres approches de la relation d’aide (approche centrée sur la personne, logothérapie, gestalt, etc.) afin de pouvoir continuer à évoluer et grandir.

L’étude des cas se fera en grand groupe à certains moments et en sous-groupes à d’autres moments. En fonction des cas pratiques, des démonstrations et des exercices pratiques seront également réalisés.

Si votre ambition est de pouvoir continuer à progresser dans votre mission de thérapeute/coach tout en intégrant les principes de l’hypnose ericksonienne de façon réaliste et adaptée à vos clients alors je crois que ces journées d’études peuvent vous aider à gagner en souplesse, en confiance et en efficacité dans votre pratique.

Pour des raisons évidentes de confidentialités, les cas pratiques présentés lors de cette formation et issus de ma pratique d’hypnothérapeute seront légèrement modifiés afin de garantir le secret professionnel. Les participants qui désirent présenter un cas pratique sont les bienvenus.

La participation à la formation « Journées d’étude de cas pratiques » fait l’objet d’une attestation de formation continue reconnue ASCA.

Programme

  • La présentation des différents cas pratiques qui seront étudiés
  • Pour chaque cas, une présentation complète du contexte, de l’historique et de la demande
  • Si nécessaire, un rappel des connaissances théoriques utiles pour appréhender le cas étudié
  • L’identification des éléments structurels (structure du problème et de la solution)
  • Les stratégies possibles d’intervention thérapeutique (avec ou sans hypnose)
  • Démonstration et exercices pratiques

Pour qui ?

Ce stage est destiné aux personnes qui désirent :

  • continuer leur formation en hypnose ericksonienne en étant connecté à la réalité
  • approfondir leur savoir théorique en le reliant à la pratique
  • découvrir toutes les façons possibles de mettre en oeuvre les principes ericksoniens
  • s’ouvrir à d’autres approches pour les intégrer dans leurs pratiques

Pré-requis

Avoir suivi une formation d’au moins 12 jours à l’hypnose ericksonienne.

En cas de doute ou de question, veuillez me contacter aux coordonnées figurant au bas de cette page.

Calendrier & Prix

DUREE :
2 jours
PRIX :
CHF 320.- / € 250.-
AGENDA :
Aucune date planifiée pour l’instant.

Inscription

Le formulaire électronique ci-dessous est le moyen le plus simple et le plus rapide pour vous inscrire. Après l’avoir complété, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Je confirme mon inscription » pour que votre inscription nous parvienne dans les secondes qui suivent.

L’inscription ne sera prise en compte que si les champs obligatoires (surlignés en jaune) ont été renseignés et que les conditions générales ont été acceptées. Merci par avance pour votre compréhension.
Nom :
Prénom :
Adresse :
 
Code postal :
Ville :
Email :
Stage : Journées d'étude de cas pratiques
Dates :
Prix : CHF 320.- / € 250.-
J'accepte les conditions générales que je certifie avoir lues et comprises.
lire les conditions générales
captcha

Si vous préférez les voies « plus traditionnelles », vous pouvez également télécharger un formulaire d’inscription, l’imprimer et le remplir avant de nous le retourner par email, poste ou fax.