Qu’est-ce que l’état hypnotique ?

Ecrit par Denis Jaccard sur . Publié dans Vidéo

Avant de découvrir l’hypnose ericksonienne et de devenir hypnothérapeute, je travaillais comme informaticien. Un travail rigoureux et précis où il est primordial de comprendre comment les choses fonctionnent afin de pouvoir les utiliser au mieux.

Lorsque j’ai découvert l’hypnose et l’état hypnotique, j’ai conservé cette curiosité et cette envie de comprendre ce qui se passait au-dessous de la surface. Même si je pouvais observer, par la pratique, tous les bienfaits de l’hypnose, j’avais besoin de savoir ce qui se passait à l’intérieur du cerveau et du corps lorsqu’une personne était en état hypnotique. Comment expliquer rationnellement et raisonnablement les effets « guérisseurs » de l’hypnose ?

Heureusement, je n’ai pas été le seul à me poser ces questions. Grâce à l’évolution des technologies médicales (IRM, Scanner, etc.), des spécialistes du cerveau ont pu observer l’activité neurologique d’une personne qui se trouvait dans l’état hypnotique. Enfin, des questions trouvaient leur réponse. L’hypnose n’a rien de magique et les particularités de l’état hypnotique expliquent en grande partie comment l’hypnose fonctionne.

Dans la vidéo ci-dessous, je vous propose de découvrir ce qu’est l’état hypnotique et pourquoi l’hypnose est si efficace dans bien des domaines.

Rétrolien depuis votre site.